menu:

liens utiles

Le camping du Pin Sec pin sec

contactez nous

La vie quotidienne à NAUJAC.

Depuis 2011, création du marché Sainte Philomène tous les vendredi matin sur la place de la mairie où se trouve également notre église.

marche

eglise

et pendant toute la saison estivale, délocalisation du marché au Pin Sec le MERCREDI soir ainsi que le SAMEDI soir en nocturne.

 

 

2012 UNE QUATRIEME CLASSE A NAUJAC

 

images[85]

La commune se développe, la démographie scolaire en est une preuve irréfutable. Avec 90 enfants à la rentrée 2011/2012, notre école nécessite une classe supplémentaire. L'Inspection Académique de la Gironde a accordé l'an dernier le poste budgétaire qui permet d'accueillir les nouveaux écoliers. Naujac a sa quatrième classe.La municipalité a aménagé les locaux pour l'année scolaire dans le bâtiment de l'ancienne salle des associations pour le confort de nos enfants.

La nouvelle bibliothèque a été transférée au sein du nouvel espace culturel " Jeanny Hosteing", bâtiment entièrement rénové cette année par la commune.

 

espace culturel

Une des salle du centre culturel, dédiée aux expositions est tenue à dispostion des artistes.

salle exposition

2012 inauguration de la nouvelle salle des associations

salle asso

inauguration

2012 année faste:

rénovation du fronton de Saint isidore

fronton

fronton

TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE

photovoltaique

 

Eh oui, tout arrive ! Malgré les tergiversations du gouvernement, les moratoires, le gel des projets, malgré le fadet des laîches qui nous a obligés à réduire nos prétentions en surface de 50%, malgré le lobby du nucléaire qui freine des quatre fers, Naujac aura probablement son champ photovoltaïque. Dans le Médoc, notre projet conçu par la société Valorem a été retenu avec celui de Sainte-Hélène.

Le projet photovoltaïque naujacais est donc bien avancé mais il chemine de pair avec le projet de biomasse qui progresse aussi sur le plan administratif et le parc éolien qui, pour l'instant, est dicrètement éludé. Mais tout arrive.

Cette nouvelle conforte toutefois notre volonté, affichée depuis 2008,  de doter notre commune d'énergie renouvelables diversifiées. Ne nous demandez plus "Où en est le projet machin ?", nous avons fait le nécessaire en terme de dossiers..... et de relances, la balle est dans le camp de la haute administration. Laquelle prend son temps. Mais vous voyez, tout arrive.

 

 

Depuis 2011 les vacanciers passant par le Pin Sec peuvent découvrire un espace commercial harmonisé en terme de matériaux et de couleurs avec différents commerces fonctionnant pendant la saison: épicerie, boulangerie, pizzaïolo, école de surf , glacier, rotisserie.

VILLAGE PIN SEC

La commune à également vu naître cette année une supèrette à l'enseigne Vival, établissement multiservices qui est la "grande surface" de notre petit village.

vival

 

 

Open International des vins du Médoc organisé par l'Echiquier Naujacais qui a vu en 2011 s'affronter 110 concurrents de la fine fleur échiquéenne. 11 nationalités représentées. Les lauréats ont gagné leur poids en vin.

echec

 

 

 

 

 

ecusson naujac

Mentions Légales

 

 

plagebourgforetbourg