La vie quotidienne à NAUJAC.

 

eglise

JANVIER 2014:INAUGURATION DU SALON DE COIFFURE

        

COIFFURE

 

 Inédit à Naujac, c’est le samedi 18 janvier à 11h30 que la municipalité a inauguré, avec le Sénateur Xavier Pintat, le tout nouveau salon de coiffure qui sera tenu par notre jeune et gracieuse concitoyenne Cathy Seury. Un salon ultra moderne aménagé dans les logements de la Poste par Stéphane Aubry pour le gros œuvre et équipé et décoré magistralement par la locataire du lieu. Importante assistance dans laquelle on notait la présence de notre future esthéticienne Angélique Miquau (coiffée avec art par sa cousine Cathy, ce qui nous a donné un aperçu de la maîtrise professionnelle de cette dernière). Assistance qui se réunit dans la salle des expositions pour entendes les allocutions de Jean-Bernard Dufourd et celle du Sénateur-Maire de Soulac qui a contribué à hauteur de 10 000 € à cette création, somme prélevée sur sa réserve parlementaire.

COIFFURE

 

Pour les gens qui ont connu les anciens locaux, leur métamorphose en luxueux salon de coiffure tient du conte oriental. Cathy Seury, qui a remercié, à son tour tous ceux qui avaient contribué à l’installer, commencera à recevoir clientes et clients (le salon est mixte) dès le mardi 21 janvier 2014. En cette période où les vœux sont encore de saison, nous souhaitons à notre coiffeuse la plus grande réussite dans notre commune.

 

FEVRIER 2014: INAUGURATION DU SALON D'ESTHETIQUE

 

esthetique

Samedi 1er février 2014, de nombreuses personnes assistaient à l'inauguration du salon de beauté "Angel Institut", situé au 6 rue place du XI Novembre à Naujac. Angélique Miquau, notre esthéticienne, nous recevait "dans ses meubles" avec sa gentillesse habituelle.

esthetique

Composé de deux pièces, l'institut de beauté se présente dans une ambiance à la fois chaude et intimiste, sur un fond gris et blanc décoré avec goût. Les visiteurs purent admirer l'ensemble et, après les allocutions du maire et du premier adjoint, profiter d'un buffet bien garni.

esthetique

A cette occasion, Jean-Bernard Dufourd trinqua avec Angélique Miquau au succès de cette intiative inédite à Naujac.

Nous souhaitons la bienvenue à Angélique et une nombreuse clientèle (dames et hommes)

 

 

 

2012 UNE QUATRIEME CLASSE A NAUJAC

 

images[85]

La commune se développe, la démographie scolaire en est une preuve irréfutable. Avec 90 enfants à la rentrée 2011/2012, notre école nécessite une classe supplémentaire. L'Inspection Académique de la Gironde a accordé l'an dernier le poste budgétaire qui permet d'accueillir les nouveaux écoliers. Naujac a sa quatrième classe.La municipalité a aménagé les locaux pour l'année scolaire dans le bâtiment de l'ancienne salle des associations pour le confort de nos enfants.

La nouvelle bibliothèque a été transférée au sein du nouvel espace culturel " Jeanny Hosteing", bâtiment entièrement rénové cette année par la commune.

 

espace culturel

Une des salle du centre culturel, dédiée aux expositions est tenue à dispostion des artistes.

salle exposition

2012 inauguration de la nouvelle salle des associations

salle asso

inauguration

2012 année faste:

rénovation du fronton de Saint isidore

fronton

fronton

TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE

photovoltaique

 

Eh oui, tout arrive ! Malgré les tergiversations du gouvernement, les moratoires, le gel des projets, malgré le fadet des laîches qui nous a obligés à réduire nos prétentions en surface de 50%, malgré le lobby du nucléaire qui freine des quatre fers, Naujac aura probablement son champ photovoltaïque. Dans le Médoc, notre projet conçu par la société Valorem a été retenu avec celui de Sainte-Hélène.

Le projet photovoltaïque naujacais est donc bien avancé mais il chemine de pair avec le projet de biomasse qui progresse aussi sur le plan administratif et le parc éolien qui, pour l'instant, est dicrètement éludé. Mais tout arrive.

Cette nouvelle conforte toutefois notre volonté, affichée depuis 2008,  de doter notre commune d'énergie renouvelables diversifiées. Ne nous demandez plus "Où en est le projet machin ?", nous avons fait le nécessaire en terme de dossiers..... et de relances, la balle est dans le camp de la haute administration. Laquelle prend son temps. Mais vous voyez, tout arrive.

 

 

Depuis 2011 les vacanciers passant par le Pin Sec peuvent découvrire un espace commercial harmonisé en terme de matériaux et de couleurs avec différents commerces fonctionnant pendant la saison: épicerie, boulangerie, pizzaïolo, école de surf , glacier, rotisserie.

VILLAGE PIN SEC

La commune à également vu naître cette année une supèrette à l'enseigne Vival, établissement multiservices qui est la "grande surface" de notre petit village.

vival

 

 

Open International des vins du Médoc organisé par l'Echiquier Naujacais qui a vu en 2011 s'affronter 110 concurrents de la fine fleur échiquéenne. 11 nationalités représentées. Les lauréats ont gagné leur poids en vin.

echec

 

 

 

 

 

 

Site officiel de la Mairie de Naujac sur mer

Mentions Légales