Les beaux jours arrivent, pensez au débroussaillement autour de vos maisons, campings et lotissements.

Débroussailler autour de son habitation et des voies privées permettant d’y accéder, c’est la protéger du risque incendie. Débroussailler consiste à enlever la végétation basse (fougères, arbustes…), élaguer les branches basses des arbres et éliminer les végétaux coupés. Cela permet de limiter la propagation d’un feu, diminuer son intensité et faciliter la lutte.

Le débroussaillement incombe à celui qui créé le risque, c’est-à-dire à tout propriétaire, ayant droit ou au locataire non saisonnier d’un terrain bâti et situé à moins de 200 m des forêts, bois, landes, plantations et reboisements.

zone de debroussaillement

Le débroussaillement est obligatoire dans un rayon de 50 m minimum autour des constructions et sur une largeur de 10 m de part et d’autres des voies privées d’accès à l’habitation.

Le feu ne s’arrête pas à votre parcelle, aussi, si besoin, le débroussaillement doit être effectué y compris sur les terrains voisins après en avoir informé leurs propriétaires (ceux-ci ne peuvent s’y opposer).

SKM_C224e17031312040_0001

La fiche complète, sur le débroussaillement obligatoire éditée par la préfecture et l’Association Régionale de DFCI est consultable au service urbanisme de la Mairie.

Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

 

Partagez ...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someonePrint this page