LES GRANDES MANŒUVRES SONT TERMINÉES

Dans le cadre de leurs manœuvres et contacts avec la population pour la région Nouvelle Aquitaine, un régiment de l’armée de terre basé en Charente a choisi Naujac-Sur-Mer pour le Médoc afin d’établir deux bivouacs,  le jeudi 13 septembre sur la plaine des sports de St Isidore et le vendredi 14 septembre,  au bourg de Naujac sur le terrain face au cimetière, une unité composée d’une soixantaine de militaires et leurs véhicules.
Après la mise en place de l’impressionnant dispositif, vers 16 heures,  les militaires ont établi de nombreux contacts amicaux avec la population locale, ils ont fait face à tous répondant volontiers et avec fierté aux nombreuses questions afin de renseigner et échanger sur leurs activités ainsi que sur les métiers proposés par l’armée. A 18H00 une rencontre amicale de foot s’est déroulée au stade contre notre équipe locale, et en parallèle à la même heure un exercice a eu lieu avec notre association d’Airsoft. Un pot de l’amitié (sans alcool) offert par la municipalité a clôturé ce début de soirée, un sacré moment de convivialité apprécié par tous.  Samedi 15 septembre vers 9h30, en présence du maire,  les honneurs ont été rendus devant notre monument aux morts pour le devoir de mémoire, l’unité entamant à l’unisson une Marseillaise à vous mettre les larmes aux yeux. L’unité d’élite composée de soldats remarquables dirigée par un officier d’exception est partie sur un autre territoire continuer sa mission. (Mais top secret nous sommes en manœuvre).

UN ÉTÉ AU PIN SEC !!!

La saison 2018 se termine au camping municipal, un nouveau film a été tourné et tous les acteurs étaient présents au pot de l’amitié,  pour cette très belle saison ensoleillée. Les maitres-nageurs sauveteurs, le staff des hôtesses d’accueil, le service technique, les agents de propreté, la sécurité, ainsi que les représentants de tous les commerces et les responsables des surfs camps. Plus du tiers du conseil municipal accompagnait le maire qui n’a oublié personne dans son discours. Le Pin Sec est incomparable par sa nature, son esprit.  Le Pin Sec,  c’est paradisiaque avec  le soleil, la mer, la nature, un super spot, et les jolies filles… Mais c’est aussi une source de revenus pour la commune, pour ne pas dire la principale ressource. Le chiffre d’affaires se décante peu à peu et nous sommes déjà supérieur à l’année 2017. Nous voilà rassurés sur cette saison et même avant qu’elle ne  se termine,  les réservations pour 2019 concernant les surfs camps approchent…le demi- million d’euros, et cela sans publicité uniquement avec le savoir-faire Naujacais. Toutes nos félicitations iront aux responsables du camping, à tous les acteurs et à tous ceux qui les ont soutenus, c’est à dire à tous les metteurs en scène du conseil municipal.

ST HUBERT ÉTAIT À NAUJAC !!!

Ce dimanche 26 août 11h30, « Ferme de Lizan ». Difficile de trouver un stationnement parmi la multitude de véhicules stationnés. Sur place la présence de nombreux chasseurs Médocains, notamment beaucoup de Naujacais venus faire leurs achats avant l »Ouverture ».

Environ cinq cents personnes avaient déjà visité le site et beaucoup d’autres étaient attendues tout le long de la journée, pas facile de se faufiler entre les nombreux chalands. Mais grande fierté pour le Maire de Naujac, Jean-Hubert…pour la notoriété grandissante de cette belle et dynamique entreprise Naujacaise, qui se diversifie entre Chasse, Pêche et…Équitation, dirigée par cette jeune génération montante,  Brice MORIZE et Thibault VARENNE et Franck SAUDMON.  Démonstration de tir à l’arc sur cibles mobiles, grillades, restauration, stands de vente d’appeaux à canard, les sons magnifiques des cors de chasse, tout a été prévu pour une belle réunion conviviale du monde de la chasse.
Tradition ancestrale qui fait partie indélébile de notre patrimoine médocain.

RESTONS CALME ET BUVONS FRAIS

En cas d’épisode de forte chaleur, un numéro d’information est mis à disposition du public : 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Votre santé est en danger lorsque la température extérieure est plus élevée que la température habituelle dans votre région.
– La chaleur fatigue toujours.
– Elle peut entraîner des accidents graves et même mortels, comme la déshydratation ou le coup de chaleur.
– La pollution de l’air et l’humidité aggravent les effets liés à la chaleur.

Ces risques peuvent survenir dès les premiers jours de chaleur.

Des gestes simples permettent d’éviter les accidents.

Il faut se préparer AVANT les premiers signes de souffrance corporelle, même si ces signes paraissent insignifiants.

Canicule, fortes chaleurs : adoptez les bons réflexes.