MARCHE POUR LE TÉLÉTHON

Vendredi 7 décembre, nos petits écoliers ont participé à une marche en faveur du Téléthon, sous la houlette de l’association March’évasion.

Le rendez-vous était donné à 9 h 30, enfants, maîtresses et membres de l’association ont arpenté les chemins boisés de la commune.

Au retour de cette randonnée pédestre, Monsieur Jean ADEMA notre correspondant Téléthon a procédé à la remise des diplômes et les enfants ont pu se restaurer avec une collation offerte par March’évasion.  Madame Francine LÉGER, la Présidente nous a indiqué que devant la mine radieuse de tout ces petits, elle a très envie de remettre ça l’année prochaine mais avec le soleil si possible !

      

 

EXPOSITION EN FAVEUR DU TÉLÉTHON

Plusieurs artistes (peintres, photographes etc…) exposeront leurs œuvres les 1er et 2 décembre 2018 à la salle des fêtes de Naujac-sur-Mer.
Les horaires d’ouverture sont de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00.
Une partie des ventes sera reversée au Téléthon.

   

UN PETIT COUP DE JEUNE !!!

Les élèves de CE2, CM1et CM2 ont eu une heureuse surprise en entrant dans leurs classes, ce lundi, au retour des vacances de Toussaint.
En effet la municipalité leur a offert deux jolies classes repeintes en blanc et gris. Monsieur et Madame ATTAL,  l’entreprise de peinture qui a fait ce beau travail, n’ont pas voulu remettre les anciens radiateurs trop vétustes et les ont remplacés par des neufs, qu’ils ont gracieusement offerts à l’école. La Municipalité les remercie vivement.
De plus,  en septembre la classe de CM2 s’est vue doter d’un TBI (tableau blanc interactif), la seule qui n’en avait pas encore. Très important ce TBI apporte une meilleure interactivité entre l’enseignant et les élèves. Les enfants sont plus attentifs, car plus ludique qu’un simple tableau ainsi plus motivés pour passer au tableau.
Tout ce confort pour donner une qualité de vie à nos petits naujacais, très enviée par d’autres écoles, afin qu’ils puissent travailler dans les meilleures conditions. La Municipalité s’engage à faire de son mieux pour continuer dans ce sens.
« L’avenir est entre les mains de nos enfants ».
Vive l’école !
Avant et après y’a pas photo !!!

 

MA SORCIÈRE BIEN-AIMÉE !!!

Mercredi 31 octobre 2018 à  15 heures,  enfants et parents se sont retrouvés à la salle des fêtes pour fêter Halloween,  tous étaient déguisés, maquillés ou masqués.
L’après-midi a été marqué par toutes sortes de jeux en musique : les quilles Halloween à renverser, les mandarines flottantes, la course du vers de terre et le vers de terre Halloween,  croustillant et savoureux à déguster, jeux des sens (beurk c’est visqueux), jeu du labyrinthe et de sudoku Halloween…. Bien sûr,  il y a eu beaucoup de bonbons distribués, des petits cadeaux, des mandarines peintes sur le thème du jour et enfin un goûter a clôturé cette joyeuse Halloween party animée par Chrystelle, Corinne, Estelle, Marie-Christine et Nicole.

       

 

LES JEUNES ONT VOTÉ

Ce mardi 15 Octobre 2018, les élections du Conseil Municipal des Enfants à Naujac se sont déroulées, après une campagne des plus active, pas moins de quatorze candidats pour quatre classes. Les programmes électoraux affichés étaient très intéressants et démontraient une envie de « faire bouger ». Le vote a eu lieu dans la salle du conseil municipal, et il y avait affluence devant les isoloirs. Les enfants munis de leur carte électorale, devant Marianne , ont glissé leur bulletin dans l’urne. Une participation de 100%, une sacrée leçon de civisme… Après le dépouillement dans l’enceinte scolaire, sous contrôle du Maire et des deux Conseillères chargées des affaires scolaires ainsi que de madame la Directrice, six candidats ont été déclarés élus dans une parfaite parité.

Les 6 élus :

SANTIER Baptiste, LOPEZ Elise, GAUTHIER Nathan, SAUTY Léna, SANTIER Jules, RIBETTE Elisa.
L’élection du Maire et des deux adjoints qui a suivi, a vu l’élection de GAUTHIER Nathan comme Maire des enfants, Baptiste SANTIER en tant que 1er adjoint et Elisa RIBETTE comme 2éme adjointe. Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux conseillers .